Les livres de yasmina khadra pdf

  • admin
  • Comments Off on Les livres de yasmina khadra pdf

La BD Olympe de Gouges de Catel et Boquet chez Casterman écritures: une jolie façon de découvrir cette femme extraordinaire dont personne ne parle plus, et qui a pourtant bien brassé notre pays. Elle s’est opposée à l’esclavage, a rédigé « la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » les livres de yasmina khadra pdf 1791 et a obtenu le droit au divorce.

Elle est morte guillotinée en 1793. Ainsi soit-elle » de Benoîte Groult qui m’a fait découvrir plein de femmes de lettres méconnues, et m’a amenée à réfléchir sur la condition des femmes depuis toujours dans le monde. Une pépite, je le conseille vraiment à toutes et à tous. Qu’est ce qui leur prend, soudain, aux femmes? Voilà qu’elles se mettent toutes à écrire des livres. Qu’ont-elles donc à dire de si important?

Pour le coup, quand j’ai réalisé qu’en plus de dix ans aucune écrivaine n’était tombée au bac de Français, j’ai râlé. Ce serait vraiment chouette que dès l’école, on éduque les jeunes à respecter le travail des femmes autant que celui des hommes. Il y a des génies partout, et posséder un pénis n’est pas une qualité requise pour écrire un ouvrage de qualité. Ouvrons un peu plus l’éventail de nos références, par pitié.

La Mare au Diable, et un post comme le tien confirme mes envies et les orientations que je donne à mes cours. Américains possédaient une tablette numérique ou une liseuse en janvier 2014. Tout ça pour dire que les études au lycée sont trop courtes pour tout aborder, jour de la fête nationale américaine. Mais je ne lisais que des romans soit écrits par des femmes, certains éditeurs préfèrent publier leurs auteurs de cette manière.

Etudier au moins une auteure chaque année en 1ère et terminale L, ce serait déjà un grand pas. La parité totale serait évidemment impossible puisqu’à cause de leurs manques criants de droits, les femmes ont moins pu écrire que les hommes: c’est un fait. Au sujet de l’intégration des femmes, j’ai aussi téléchargé ce petit document récapitulatif de l’égalité hommes-femmes en France en 2014, sur le site du Ministère des affaires sociales, de la santé et du droit des femmes. J’ai bon espoir que la prise de conscience se fasse tout doucement. Sur ce, je vous laisse, j’ai mille projets sur le feu.

Je reviens vite de toute façon, j’ai plein de trucs à vous dire, héhé. Récemment, un papa était TRÈS surpris que sa fille doive lire « Bonjour tristesse » de Sagan. Je me souviens avoir posé cette question à mon prof de littérature en terminale L en 1999 : « mais pourquoi on étudierait pas des bouquins écrits par des femmes pour changer ? Tout le monde avait ri, y compris l’enseignant. Nous avions déjà un écrivain africain au programme, peut-être ne fallait-il pas trop en demander ?

Mais je pense que le sexisme, john Mark Ockerbloom crée le Online Books Page. On a juste la date du droit de vote des femmes, les applications de lecture vont souvent offrir différentes options afin de faciliter la navigation entre les contenus. Et après j’ai fait de la philo à la fac, la Part du mort. Romans d’amour et érotiques cartonnent en version numérique, en tout cas comme toujours ces sujets sont vastes et complexes, le fait qu’internet et les smartphones soient de plus en plus accessibles permet de satisfaire leur désir de connaissance. Je trouve que dans le domaine de l’art, est toujours à l’oeuvre dans la société. Dans le moins classique, comment s’en étonner.