Ordonne moi volume 3 pdf

  • admin
  • Comments Off on Ordonne moi volume 3 pdf

Association Historique de Kalhausen – www. Cette ordonne moi volume 3 pdf est en cours de préparation.

DANS LA TOURMENTE DE L’HISTOIRE. Mon nom officiel est Lucien Colombe, mais souvent on m’appelle plus simplement Luc Colomb. Sainte Thérèse, car mon père était mineur de potasse. Charlotte et de la mienne. Mon prénom Lucien devint Luzian, mais pour mes parents et mes copains, je restais Lüssi. Hitlérienne et nos professeurs nous conseillèrent vivement d’y adhérer. Je me souciais peu de l’idéologie nazie.

Nous avions tous un poignard porté au ceinturon. Jeunesses Hitlériennes et ne pensais qu’à progresser. Du rêve à la réalité. Südwest dont le siège se trouvait à Karlsruhe. Puis venait le troisième examen qui sanctionnait le vol sur de vrais planeurs. Les envols jusque là se faisaient toujours à l’élastique.

Extrait du carnet de vol. Malheureusement il manque les dates des vols. 22 à 24 étaient convoquées. C’était l’automne, puis le début de l’hiver, et les conditions atmosphériques n’étaient pas les meilleures. Ecole d’officiers de réserve était acceptée. Il me félicita chaleureusement et me souhaita bonne chance.

Jeunesse Hitlérienne, le vol à voile, la boxe. Allemands, avantagés par la langue. Les vols duraient maintenant jusqu’à une demi-heure. Espagne et sur le front de l’ouest. 1925 par Willy Messerschmitt à Barnberg en Bavière. Fait curieux, le pilote n’avait aucune vue vers l’avant.

L’attaque d’un avion ennemi devait toujours se faire par surprise, avec le soleil dans le dos. Illustrations extraites du livre « Die Jägerasse der deutschen Luftwaffe 1939-1945 de Mike Spick. Ce n’était pas très confortable. Mais une fois qu’on avait la « bête » bien en main, il n’y avait plus de problèmes.

2 mitrailleuses de capot et les canons de 20 mm dans les ailes. La roulette de queue n’était pas escamotable. Notez le support d’antenne et l’antenne, à l’arrière du cockpit. Notre tenue de vol comprenait une combinaison brune, un casque en cuir et des bottes de cuir.

Sur le front de l’est. Un camarade m’a photographié en train d’armer mon pistolet Mauser 9 mm. C’est là que je retrouvai Hermann Graf qui commandera l’escadre au printemps 44. Ici, il n’y a pas de place pour les héros de la guerre. SS sur des civils et surtout sur des femmes et des enfants.

3 groupes comprenant une trentaine d’avions chacun. Nous vivions comme des pachas. Cette formation de la paire était un avantage, car l’on se protégeait mutuellement et les grades n’avaient aucune importance. 4 avions, soit deux paires. Ecole des Officiers, jusqu’à Oschatz. Il s’appelait Wehner et était de nationalité allemande.